Tome 62


- ROUGET (Gilbert), avec la collaboration de SCHWARZ (Jean), « Chant fuégien, consonance, mélodie de voyelles ». p. 5-24.

- LABUSSIERE (Annie), « Rythme enfantin, pentatonisme et giusto syllabique dans les créations mélodiques des enfants ». p. 25-85.

- BENTON (Rita), « J.-J. Imbault (1753-1832), violoniste et éditeur de musique à Paris ». p. 86-103.

- PARKER (Roger) et NOIRAY (Michel), « La composition d'Attila : étude de quelques variantes ». p. 104-124.

- COHEN (H. Robert), « Les gravures musicales dans L'Illustration de 1843 à 1899 ». p. 125-131.

- MACHARD (Roberte), « Franz Liszt et Avignon ». p. 132-138.

- POUPET (Michel), « A propos de deux fragments de la partition originale de Carmen ». p. 139-143.

- LEMOIGNE-MUSSAT (Marie-Claire), « Le congrès international de la musique (Bagdad, 17-27 novembre 1975) ». p. 144-147.

- LAUNAY (Denise), « Yvonne Tiénot [Nécrologie] ». p. 182.

- BRIDGMAN (Nanie), « Geneviève Thibault, comtesse de Chambure (20 mai 1902-31 août 1975) [Nécrologie] ». p. 195-203.

- WRIGHT (Craig), « Musiciens à la cathédrale de Cambrai, 1475-1550 ». p. 204-228.

- HUMBERT (Jean), « A propos de l'égyptomanie dans l'oeuvre de Verdi : attribution à Auguste Mariette d'un scénario anonyme de l'opéra Aïda ». p. 229-256.

- FORTASSIER (Pierre), « Le rythme dans les mélodies de Gabriel Fauré ». p. 257-274.

- FALLOWS (David), « L'origine du Ms. 1328 de Cambrai ». p. 275-280.

- BITSCH (Marcel), « Deux canons énigmatiques de J. S. Bach. Contribution à la résolution du problème musical ». p. 281-288.

- HOLOMAN (D. Kern), « Berlioz au Conservatoire : notes biographiques ». p. 289-292.

- DUCASSE (Henri) et PAGES (Denys), « Un système de constitution et d'exploitation de données pour l'identification et l'analyse de textes musicaux ». p. 292-293.

- « Journées d'études de la Société française de musicologie (Cognac, 5-7 septembre 1976) ». p. 356. [Thèmes : musique médiévale, chansons et airs à boire]