Tome 86/2


ARTICLES

 

- Jean-Charles LEON. « L'art du maître de musique : essai sur la fonction des sources musicales de la messe polyphonique en France aux XVIIe et XVIIIe siècles ». p. 193-216.

- Jean-Paul C. MONTAGNIER. « Chanter Dieu en la Chapelle Royale : le grand motet et ses supports littéraires ». p. 217-263.

- Vincent DEQUEVAUVILLER. « Des Concertos brandebourgeois aux Variations Goldberg : jeux de lettres et de chiffres dans les œuvres de Bach ». p. 265-288.

- Marie CORNAZ. « L'édition musicale bruxelloise au XVIIIe siècle dans ses rapports avec la France ». p. 289-300.

- Michael GREENBERG. « La classe de contrebasse au Conservatoire de Paris, 1826-1832 ». p. 301-335.

 

NOTES ET DOCUMENTS

 

- Alexandre RAUSCH. « Musiktheorie im Mittelalter : Quellen - Texte - Terminologie. Colloque international, München, Bayerische Akademie der Wissenschaften, 25-28 juillet 2000 ». p. 337-341.

- Valérie DUFOUR. « Six siècles de vie musicale à Bruxelles. Colloque international, Bruxelles, 19-21 octobre 2000 ». p. 341-344.

- Laure SCHNAPPER et Michael WERNER. « Organisation et mutation des pratiques musicales au XIXe siècle, Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales ». p. 344-346.

 

COMPTES RENDUS