Numéro 9-12


SAINT-FOIX (Georges de), « Les symphonies de Clementi ». p. 1-6.

PIRRO (André), « Deux danses anciennes ». p. 7-16.

TIERSOT (Julien), « Les premiers articles de Saint-Saëns (suite) ». p. 17-22.

BRUNOLD (Paul), « L'orgue historique de Saint-Gervais ». p. 24-26.

BOUVET (Charles), « Gervais-Français Couperin, compositeur de musique vocale ». p. 49-55.

COUPERIN (Gervais-François), « La chaumière, chanson ». p. 55.

TESSIER (André), « François Couperin à l'orgue de Saint-Gervais : quelques documents inédits ». p. 56-69.

ROKSETH (Yvonne), « Note biographique sur Attaingnant ». p. 70-71.

CAUCHIE (Maurice), « Les deux plus anciens recueils de chansons polyphoniques imprimés en France ». p. 72-76.

TIERSOT (Julien), « Sur les gammes arabes ». p. 77-78.

THIBAULT (Geneviève), « Quelques chansons de Dufay ». p. 97-102.

PINCHERLE (Marc), « Quelques lettres de Viotti à Baillot ». p. 103-109.

LA LAURENCIE (Lionel de), « Les débuts de Viotti comme directeur de l'opéra en 1819 ». p. 110-122.

VALLAS (Léon), « Jacques-Simon Mangot. Un beau-frère de Rameau, symphoniste, compositeur et directeur d'opéra ». p. 123-126.

MASSON (Paul-Marie), « A propos des Fêtes Egyptiennes de Rameau ». p. 127-128.

GUINARD (Paul), « Note sur l'état présent des études musicologiques en Espagne ». p. 128-131.

CLOSSON (Ernest), « L'origine de Gilles Binchois ». p. 149-151.

LENS (M. Th. de), « Sur le chant des Moueddin et sur les chants chez les femmes à Meknès ». p. 152-163.

BORREL (Eugène), « Mélodies israélites recueillies à Salonique ». p. 164-168.

SAINT-FOIX (Georges de), « La conclusion de l'ouverture de Don Juan ». p. 169-172.

PROD'HOMME (J.-G.), « Lettre de Claude Perrault à Colbert sur la représentation de l'Alceste de Lully ». p. 173.

TIERSOT (Julien), « Une prétendue fugue de Frescobaldi ». p. 177.