Tome 12 n° 37-40


LE CERF (Georges), « Note sur le clavicorde et le dulce melos du ms. lat. 7295 de la Bibl. Nat. de Paris de Henri Arnault, médecin des ducs de Bourgogne (XVe siècle) ». p. 1-8.

RAUGEL (Félix), « Quirino Gasparini (1778) maître de chapelle de la cour du Piémont et de la cathédrale de Turin, auteur de l'Adoramus te à quatre voix attribué à W.-A. Mozart ». p. 9-12.

BORREL (Eugène), « L'interprétation de l'ancien récitatif français ». p. 13-21.

PEREYRA (Marie-Louise), « Les livres de virginal de la bibliothèque du Conservatoire de Paris (suite) ». p. 22-32.

PROD'HOMME (J.-G.), « Une lettre de Cherubini au Baron de la Bouillerie, ministre de la Maison du Roi ». p. 33-34.

SAINT-FOIX (Georges de), « Histoire de deux trios ignorés de Michel Haydn. Leur influence sur Mozart ». p. 81-88.

MACHABEY (Armand), « Essai sur la méthode en musicologie ». p. 89-98.

LE CERF (Georges), « Note sur le clavicorde et le dulce melos du ms. lat. 7295 de la Bibl. Nat. de Paris de Henri Arnault, médecin des ducs de Bourgogne (XVe siècle) (suite) ». p. 99-105.

TESSIER (André), « Un catalogue de la Bibliothèque de Musique du Roi au château de Versailles ». p. 106-117.

MACHABEY (Armand), « Essai sur la méthode en musicologie (suite) ». p. 161-171.

TESSIER (André), « Un catalogue de la Bibliothèque de Musique du Roi au château de Versailles (suite) ». p. 172-189.

HARASZTI (Emile), « Sigismond Bathory, prince de Transylvanie et la musique italienne, d'après un manuscrit de 1595 à la Bibliothèque Nationale de Paris ». p. 190-213.

BRUNOLD (Paul), « Quelques souvenirs sur André Tessier ». p. 214-217.

BRAILOIU (Constantin), « Esquisse d'une méthode de folklore musical (Organisation d'archives) ». p. 233-267.

LA LAURENCIE (Lionel de), « Un musicien italien en France à la fin du XVIIIe siècle [Bruni] ». p. 268-277.

BORREL (Eugène), « Les notes inégales dans l'ancienne musique française ». p. 278-289.