Tome 52


PINCHERLE (Marc), « In memoriam Charles Van den Borren (1874-1966) ». p. 3-6.

HELIOT (Pierre), « L'emplacement des choristes et les tribunes dans les églises du Moyen-Age ». p. 7-20.

HARDOUIN (Pierre), « De l'orgue de Pépin à l'orgue médiéval ». p. 21-55.

BRAGARD (Anne), « Un manuscrit florentin du Quattrocento, le Magl. XIX. 59 (B.R. 229) ». p. 56-72.

DURAND (Henri-André), « Les instruments dans la musique sacrée au Chapitre collégial Saint-Agricol d'Avignon (1600-1660) ». p. 73-87.

PALM (Albert), « La connaissance de l'oeuvre de J.-S. Bach en France à l'époque préromantique ». p. 88-114.

DUCHESNE-GUILLEMIN (M.), « A l'aube de la théorie musicale : concordance de trois tablettes babyloniennes ». p. 147-162.

HARDOUIN (Pierre), « Jeux d'orgues au XVIe siècle ». p. 163-184.

MILLIOT (Sylvette), « Marie-Anne Castagneri marchande de musique au XVIIIe siècle (1722-1787) ». p. 185-195.

MIRIMONDE (Albert-Pomme de), « Le Parnasse musical d'Edouard Hamman ». p. 196-202.

LESURE (François), « La maîtrise de Langres au XVIe siècle ». p. 202-203.

CHARNASSE (Hélène), « A propos d'un récent article sur "la méthode pour la guitare de Luis Briceño" ». p. 204-207.

HARDOUIN (Pierre), « La jeunesse de Boyvin ». p. 208-210.

THIBAULT (Geneviève), « Note sur une édition inconnue de Clérambault ». p. 210-211.

GUICHARD (Léon), « Quels furent les témoins du premier mariage de Berlioz ». p. 211-214.

ORENSTEIN (Arbie), « L'Enfant et les sortilèges - correspondance inédite de Ravel et Colette ». p. 215-220.