Tome 84/2


ARTICLES

 

- Henri VANHULST. « Balthasar Bellère, marchand de musique à Douai (1603-1636) ». p. 175-198.

- Jean-Paul C. MONTAGNIER. » Le Te Deum en France à l'époque baroque : un emblême royal ». p. 199-233.

- Emilio SALA. « Mélodrame : définitions et métamorphoses d'un genre quasi-opératique ». p. 235-246.

- Hervé LACOMBE. « De la différenciation des genres : réflexions sur la notion de genre lyrique français au début du XIXe siècle ». p. 247-262.

- Serge GUT. « Permanence et transformation des structures mélodiques grecques antiques dans les Mélodies populaires grecques de Maurice Ravel ». p. 263-276.

 

LA DIFFUSION DE LA MUSIQUE EN EUROPE 1600-1900 : dossier coordonné par Rudolf Rasch.

 

- Rudolf RASCH et Christian MEYER : « Avant-propos ». p. 277-279.

- Laurent GUILLO. « La diffusion des éditions musicales : le cas de la maison Ballard au XVIIe siècle ». p. 280-282.

- Henri VANHULST. « Quelques remarques et suggestions à propos des sources secondaires ». p. 283-287.

- Rudolf RASCH. “How did publishers make up their catalogues ?” p. 287-289.

- Rosamond McGUINNESS. “How to read a newspaper”. p. 290-293.

- Anik DEVRIES-LESURE. » Paris et la dissémination des éditions musicales entre 1700 et 1830 ». p. 293-298.

- Dexter EDGE. “Viennese music copyists and the transmission of music in the eighteenth century”. p. 298-304.

- Jean GRIBENSKI. « Quelques réflexions sur l'édition musicale parisienne à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle ». p. 304-307.

- Axel BEER. « Aufgaben und Arbeitsstrategien bei der Erforschung der Geschichte des Musikverlagswesens im Deutschsprachigen Raum ». p. 307-311.

 

COMPTES RENDUS

 

NECROLOGIE

 

- Jean Lionnet (1935-1998). (Livia Lionnet et J. Duron).

- Jean-Michel Vaccaro (1938-1998). (Fr. Lesure).