Avis de soutenance de thèse / Ph.D. defence invitation

Auteur de l'annonce
Guillaume Avocat
Date de l'évènement
Type d'évènement
Soutenance de thèse ou HDR/Thesis defence

Présentation générale

* * * English below * * *

Chères et chers collègues,
C’est avec un immense plaisir que je vous annonce la soutenance de ma thèse de doctorat intitulée : La création musicale au service de la liturgie. Pierre Desvignes à Notre-Dame de Paris (1802-1827).
J’ai réalisé ce travail à l’Université de Poitiers, sous la codirection de Thierry Favier (Professeur en musicologie, Université de Poitiers) et Rémy Campos (Professeur d’histoire de la musique, CNSMDP / Responsable de la recherche, Haute École de musique de Genève).
Le jury sera composé de : Youri Carbonnier (Professeur en histoire moderne, Université d’Artois), Achille Davy-Rigaux (Directeur de recherches en musicologie, CNRS/IReMus), Katharine Ellis (Professor of Music, Cambridge University), Fanny Gribenski (Assistant Professor of Music, New York University) et, bien sûr, de mes deux directeurs de recherches.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le propos de cette thèse, je vous invite à lire le Résumé ci-joint. Vous pouvez également en apprendre un peu plus sur le compositeur Pierre Desvignes (1764-1827) via la fiche biographique que lui consacre le groupe de recherches Muséfrem : https://philidor.cmbv.fr/ark:/13681/1hdkx5xyrvgnzebqi6j6/not-432668
La soutenance aura lieu le 3 février 2023 à 13h30 dans la salle des actes de la faculté de Sciences Humaines et Arts de Poitiers au 8, rue René Descartes, 86 000 Poitiers. Nous conclurons cette séance par un pot auquel vous êtes conviés.
Pour des raisons pratiques, merci de m’informer à l’avance de votre présence par retour de mail à : guillaume.avocat@yahoo.fr
En espérant vous y retrouver,
Bien cordialement,
Guillaume Avocat

Dear Colleagues,
I’m glad to announce the defense of my Ph.D. dissertation entitled : La création musicale au service de la liturgie. Pierre Desvignes à Notre-Dame de Paris (1802-1827) [Composing music for worship. Pierre Desvignes at Notre-Dame of Paris (1802-1827)].
I worked under the supervision of Thierry Favier (Professeur en musicologie, Université de Poitiers) and Rémy Campos (Professeur d’histoire de la musique, CNSMDP / Responsable de la recherche, Haute École de musique de Genève)
The jury is composed of : Youri Carbonnier (Professeur en histoire moderne, Université d’Artois), Achille Davy-Rigaux (Directeur de recherches en musicologie, CNRS/IReMus), Katharine Ellis (Professor of Music, Cambridge University), Fanny Gribenski (Assistant Professor of Music, New York University) and, of course, my two research supervisors.
To learn more about my dissertation, please find Abstract attached. You can also read Pierre Desvignes’ (1764-1827) scientific biography written by french research group Muséfrem : https://philidor.cmbv.fr/ark:/13681/1hdkx5xyrvgnzebqi6j6/not-432668
It will take place on February 3rd, 2023 at 01.30 p.m. in the salle des actes at the Humanities and Arts faculty of Poitiers : 8, rue René Descartes, 86 000 Poitiers. We will conclude with a short drink which you’re warmly invited.
Please inform me in advance of your presence by answering at : guillaume.avocat@yahoo.fr
Looking forward to meet you,
Sincerely,
Guillaume Avocat