- HITCHCOCK (H. Wiley), « Problèmes d'édition de la musique de Marc-Antoine Charpentier pour Le Malade imaginaire ». p. 3-15.
- GÜNTHER (Ursula), « La genèse de Don Carlos, opéra en cinq actes de Giuseppe Verdi, représenté pour la première fois à Paris le 11 mars 1867 ». p. 16-64.
- NECTOUX (Jean-Michel), « Correspondance Saint-Saëns – Fauré ». p. 65-89.
- HUGLO (Michel), « A propos de la Summa artis musicae attribuée à Guglielmo Roffredi ». p. 90-94.
- FELKAY (Nicole), « Quelques documents inédits sur l'histoire de la musique, 1825-1850 ». p. 94-108.
- BAUD-BOVY (Samuel), « Sur une chanson de danse balkanique ». p. 153-161.
- MAILLARD (Jean-François), « Aspects musicaux du De Harmonia mundi de Georges de Venise ». p. 162-175.
- VACCARO (Jean-Michel), « A propos de deux éditions critiques de l'oeuvre de Francesco da Milano : méthodologie de la transcription des tablatures de luth et interprétation métrique de la musique du milieu du XVIe siècle ». p. 176-189.
- NECTOUX (Jean-Michel), « Correspondance Saint-Saëns - Fauré (suite) ». p. 190-252.
- HITCHCOCK (H. Wiley), « Deux "nouveaux" manuscrits de Marc-Antoine Charpentier ». p. 253-255.
- GILBERT (Kenneth), « Les livres de clavecin de François Couperin : note bibliographique ». p. 256-261.