Tome 84/1


ARTICLES

 

- Simha AROM et Jean KHALFA. « Une raison en acte : pensée formelle et systématique musicale dans les sociétés de tradition orale ». p. 5-17.

- Michael BERNHARD. « La Summa musice du Ps.-Jean de Murs : son auteur et sa datation ». p. 19-25.

- Samy BEN MESSAOUD. « Boileau et Mademoiselle Le Froid, ou l'amitié d'un librettiste avec une interprète de Lambert ». p. 27-36.

- Edward CORP. “The musical manuscripts of "Copiste Z" : David Dairne, François Couperin, and the Stuart Court at Saint-Germain-en-Laye”. p. 37-62.

 

COMMUNICATIONS DES JOURNEES D’ETUDES DE LA SOCIETE FRANçAISE DE MUSICOLOGIE. La Musicologie : objectifs et méthodes (Beaulieu-sur-Mer, 26-28 septembre 1996).

 

- Jean GRIBENSKI. « Avant-propos ». p. 63-66.

- Myriam CHIMENES. « Musicologie et histoire : frontière ou "no man's land" entre deux disciplines ? » p. 67-78.

- Raphaëlle LEGRAND. « La rhétorique en scène : quelques perspectives pour l'analyse de la tragédie en musique ». p. 79-91.

- Antoine HENNION. « Hercule et Bach : la production de l'original ». p. 93-121.

- Gianfranco VINAY. « Historiographie musicale et herméneutique : une relecture des Fondements de l'historiographie musicale de Carl Dahlhaus ». p. 123-138.

 

COMPTES RENDUS