ARTICLES
Un grand amour de Beethoven. Parcours de Brigitte et Jean Massin
Esteban Buch
p. 3-42
Pratiques de l'écoute en disposition de salon. Une enquête historique et empirique
Emmanuel Reibel et Benoît Haug
p. 41-76
NOTES ET DOCUMENTS
Le fonds de manuscrits musicaux de Maurice Ravel des Archives du Palais princier de Monaco
Manuel Cornejo
p. 77-94
NECROLOGIES
En souvenir d'Yves Gérard (1932-2020)
Jean-Michel Nectoux, Achille Davy-Rigaux et Catherine Massip
p. 95-110
Daniel Heartz (1928-2019)
Michel Noiray
p. 111-121
COMPTES RENDUS
LIVRES
M. Balthazar, Du bruit à la musique. Devenir organiste
Lucille Lisack
The Cambridge History of Music Criticism, dir. Chr. Dingle
Katherine Ellis
Bourdieu et la musique. Enjeux et perspectives, dir. P. Kaelblen, I. Kirchberg et A. Robert
Isabelle Mayaud
L. Charles-Dominique, Les « bandes » de violons en Europe. Cinq siècles de transferts culturels. Des anciens ménétriers aux Tsiganes d’Europe centrale
Forence Gétreau
London Voices, 1820-1840. Vocal performers, practices, histories, dir. R. Parker et S. Rutherford
Edward Gillin
S.Llano, Discordant Notes. Marginality and Social Control in Madrid, 1850-1930
Aimée Boutin
Une pluralité audible ? Mondes de musique en contact, dir. Talia Bachir-Loopuyt et A. Damon-Guillot
Luc Charles-Dominique
N. Hammond, The Powers of Sound ans Song in Early Modern Paris
Leendert van der Miesen
N. Hammond, Sex, Death & Minuets. Anna Magdalena Bach and Her Musical Notebooks
W. Dean Sutcliffe
The Cambridge History of Sixteenth-Century Music, dir. I. fenlon et R. Wistreich
Richard Freedman
The Cambridge Encyclopedia of Historical Performance in Music, dir. C. Lawson et R. Stowell
Benoît Haug
Operatic Geographies. The Place of Opera and the Opera House, dir. S. Aspden
Mark Everist
Fr. Parralejo Masa, El músico como intelectual. Adolfo Salazar y la creación del discurso de la vanguardia musical española (1914-1936)
Stefan Etcharry
M. Ray, Coquettes, Wives, and Widows. Gender Politics in French Baroque Opera and Theater
Lola Salem.
M. Rempe, Kunst, Spiel, Arbeit. Musikerleben in Deutschland, 1850 bis 1960
Alexander K. Rothe
La création musicale à Montréal de 1996 à 2006 vue par ses institutions, A. Couture
Gilles Demonet
T. Jarjour, Sense and Sadness. Syriac chant in Aleppo
Estelle Amy de la Bretèque
Analytical Essays on Music by Women Composers. Secular and Sacred Music to 1900, dir. L. Parsons et B. Ravenscroft
Susan Wollenberg
Paul Dukas. Legacies of a French Musician, dir. H. J. Minors et L. Watson
Cécile Quesney
Decomposed. The Political Ecology of Music, K. Devine
Gavin Williams
Ruinas sonoras de la modernidad. La canción popular sefardí en la era post-tradicional, E. Seroussi, trad. et éd. S. Asensio Llamas
Susana Weich-Shahak
Journal d’un critique musical lyonnais (1907-1940), L. Vallas, intro. Ph. Roger et J. Dorival, éd. J. Dorival p. 195
Yves Balmer
La ricerca musicologica in Italia. Stato e prospettive, dir. A. Caroccia p.196
Giulia Giovanni
EDITIONS CRITIQUES
The Repertory of Processional Antiphons. Ed. Clyde W. Brockett
Laura Albiero
Date de parution